Kendrion au niveau mondial

Division Automotive

Kendrion N.V.

Kendrion N.V. is a public limited liability company incorporated under the laws of the Netherlands, with its registered office in Zeist.

For general requests:

> Contact
Kendrion Group Services
Kendrion_Webvisual_1280x392

Fabricant mondial d’électro-aimants

Histoire & Marques

Les marques de tradition Binder, Neue Hahn Magnet, Thoma Magnettechnik et Magnet AG sont à la base du succès du Groupe Industrial Magnetic Systems.

L’entreprise W. Binder a été fondée en 1911 par Wilhelm Binder. Dès les années 20, Wilhelm Binder a commencé à élaborer des composants électromagnétiques tels que des dispositifs de serrage, des électro-aimants de protection, des tambours magnétiques et des électro-aimants linéaires. L’expansion continuelle du portefeuille de produits a rendu indispensable l’agrandissement des installations de production.

La première participation à la Foire de Hanovre en 1953 a contribué à la reconnaissance internationale et plus de 100 brevets et modèles ont été déposés au cours des années. En 1997, l’entreprise a été reprise par le groupe hollandais Schuttersveld N.V., aujourd’hui Kendrion N.V.

Hahn Magnet a été fondé en 1952 à Inzigkofen par Monsieur Fred Hahn. La modification de la raison sociale en Neue Hahn Magnet GmbH & Co.KG. a eu lieu en 1966. Les années d’expérience acquises dans le développement et la production d’électro-aimants, en particulier pour des applications dans les techniques de fermeture de portes et de sécurité, ont permis à la Neue Hahn Magnet de devenir une entreprise renommée. Depuis 1999, le site d’Engelswies appartient également au Groupe Kendrion. Les sites de Donaueschingen et d’Engelswies ont fusionné en 2001 pour devenir une société à responsabilité limitée au sein du Groupe Kendrion.

Thoma Magnettechnik a été fondé en 1965 à Brigachtal par Gerhard Thoma. Dans le cadre de l’expansion de l’entreprise en 1968, l’entreprise a été transférée à Donaueschingen, le siège actuel du Groupe Magnetic Systems. Spécialisé dans les électro-aimants linéaires et les ventouses, Thoma connut un succès considérable grâce à sa renommée transrégionale et ses solutions astucieuses résolument tournées vers le client. L’entreprise fut reprise en 2000 par Kendrion N.V.

ims_pic_histrory_and_brands_brands

Marchés et position sur les marchés

Le marché principal d’Industrial Magnetic Systems reste l‘Allemagne, leader technologique dans les secteurs de l’automatisation et de la construction de machines. Les débouchés supplémentaires de cette Business Unit se situent aux Etats-Unis, en Chine, en France et en Italie. Cette année une attention particulière a été accordée aux évolutions du marché aux Etats-Unis et aux transferts technologiques de l’Europe vers les Etats-Unis.

La Business Unit se concentre sur les marchés de niche offrant à la fois un potentiel considérable et des taux de croissance élevés. Les secteurs des techniques de l’énergie électronique, de la médecine et de la pharmaceutique, du transport et des technologies de la sécurité en font partie intégrante.

Le site de production en Chine fabrique des produits spécifiques exigeant un savoir-faire considérable et un niveau élevé de qualité et de fiabilité. En principe, les produits issus du segment prix inférieur ne sont pas représentatifs du centre de nos activités. Les applications plus simples exigées par le marché chinois ne sont pas pour autant laissées pour compte. La Business Unit cherche au contraire à renforcer les affaires dans ce secteur afin d’acquérir une position forte sur ce marché.
Le lieu de production se situe aux Etats-Unis et fournit principalement l’industrie de la boisson où il maintient sa position incontestable de leader sur le marché. L’expansion d’autres marchés de niche se poursuit également.

Objectifs et Stratégie


Industrial Magnetic Systems ne cesse d’étendre sa position sur le marché européen pour devenir un acteur mondial dans des sous-marchés spécifiques, au sein desquels les objectifs de la Business Unit visent à atteindre une forte croissance organique et un excellent rendement.

Industrial Magnetic Systems développe de nouvelles activités de projet au sein de ses marchés en établissant des relations avec des clients opérant à l’échelle mondiale ou occupant des positions dominantes dans des sous-marchés locaux. De plus, les activités de projet d’Industrial Magnetic Systems ont permis à la Business Unit d’étendre ses opérations à l’approvisionnement des produits et services modifiés.

Ces opérations présentent moins d’opportunités risquées de générer des revenus, d’autant plus dans une période économique plus difficile. Dans les années à venir, la Business Unit se concentrera sur certains marchés clés où l’industrie mondiale devrait connaître des développements majeurs.